Un art bien dosé

Pâques

Les solutions

Retour

 

En ce jour où Christ a sauvé l'Homme du péché prions ensemble le Seigneur, qu’Il nous préserve de Pâques, chutes ??? et autres tentations trop souvent fêlées  ??? ; qu’Il nous garde de ces Pâques qui s’affolent  ??? ; qu’Il nous rende sourd à l’appel de Pâques pour les brutes  ???. Célébrons ce grand pont de Pâques  ??? et prononçons la prière de la Pâque de Saint Joseph, Saint Joseph, qui, touché par une divine idée sur le tard  ???, s’effaça sans caner devant la venue du Messi.  ??? Saint Joseph qui fut rien poire, certes, mais poire divine  ???. Ô quels votes pour quel Messie  ??? ; Ô Immaculée, quelle envie.  ???

A ce jour d’allégresse nous nous sommes préparés depuis le Carême, car tous nous nous passons au temps des Carêmes  ??? ; depuis la célébration du saint Jeudi lorsqu’Il comprit que Ses Apôtres étaient douze à partager  ???, qu’Il dénonça trop de luxe dans la Cène. ???

Il nous accorde son pardon si de loin Elle nous semble fixe, mais quelle Cène ??? ! il nous accorde son pardon si nous avons trop taxé ses Cènes mystiques ???.

Louons le Seigneur qui conforte notre âme puisqu’advient le Temps des Conversions. Réjouissons-nous puisque se faire prêtre c’est émouvant ??? ; puisque dans sa sainte naïveté la catéchumène, impertinente et convertie ???, demande s’il y a dépouille aux Pâques. ???

Le Seigneur ne nous abandonne pas au silence des cloches qui se vident ??? aux Pâques. Fêlés par cette ressuscitation ???, nous, ses fidèles, ses catho, nous rompons le pain et partageons le vin de l’ami. ???

Rendons-Lui grâce lorsque le curé réalise la fiction des messes ??? et, en chaire, que le temps est enfin venu de dénoncer sans piffer l’encens inoculé ! ???

Béni soit le Seigneur, quand la messe touche à sa fin ??? que nos verbes sont en joie ???, que le diacre en perd ses gants. Ah quelle plaque ! ???

En ce jour, nous Te supplions, Seigneur : laisse l’éclair de Pâques ??? raffermir le fondement de notre foi.